27.11.25 - Challenge Loisir 2eme tour - Les CEP Warriors s'imposent aux pénalties face à Brest

article_2025-11-27-00_photofinish

pour le 2eme tour du challenge loisirs par équipes Les Warriors du CEP Billard affrontaient les Ti Zefs de Brest.

L’équipe de Lorient  composée par son  capitaine d’équipe Claude Andréani se présentait ainsi : à la partie libre Roland Guermeur le matin remplacé par jean Philippe Truel pour le tour de l’après midi, A la bande René Braye et au 3 bandes l’incontournable Gilbert Hatchouel.

A la pause Lorient mène 4 points de match à 2 … Gilbert en petite forme perd mais Roland et René assurent. Pour les joueurs, le staff organisateur et les supporters nombreux venus apporter leur encouragements, il est temps de se restaurer et tous vont se régaler avec le boeuf bourguignon … l’ambiance est conviviale …  un merci à Thierry de nous avoir préparé tout ça.

L’après midi Gilbert élève son niveau mais s’incline devant Michel de Brest … le mauvais sort s’acharne sur lui… « il y a 2 chats noirs dans la salle »  invoque t-il.  René cette fois perd contre Gilbert de Brest et Jean phi l’emporte tout de même devant Stéphane et pour la 2eme fois cette saison … les PENALTIES !!!

Et c’est la séance de pénalties …  les 2 premiers joueurs de chaque équipe on tiré … 1 à 1 …. le 3eme joueur de Brest rate … le sort de la rencontre est entre les mains de Gilbert … a t-il la tête perturbée par ses 2 défaites? … tremblera t-il? … va t-il siffler en jouant?… il en est bien capable!   Le coup part … suspense … ah zut la bosse … mais parcours bizarre et finalement après un parcours vers le coin le point est fait. Certains appelleraient ça un point volé … moi j’appelle ça du talent. Au foot il y a eu un joueur « Panenka » qui a donné son nom à une façon de tirer les pénalties. Un point réussi de cette façon sur le point de départ  s’appellera désormais un « Gilbert » notez le bien.

Ci-dessous Gilbert en position de tirer le 3eme pénalty pour l’équipe … on connait la suite … il va réussir un « Gilbert »

Bravo à lui notre sauveur!

….